Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Coup de balai sur le fonctionnement des EHPAD. Réinventons la maison de retraite de demain !

Pétition : Coup de balai sur le fonctionnement des EHPAD. Réinventons la maison de retraite de demain ! Mise à jour de la pétition
Cette pétition a été fermée
94.245 signatures
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif des familles
05/10/2020

Il faut interpeller Le ministre de l’Economie

Chers signataires,

Les retraités pourraient bien mettre la main au porte-monnaie pour financer la cinquième et nouvelle branche "autonomie" de la sécurité sociale. Il s'agit de l'une des pistes explosives d'un rapport remis au gouvernement mardi 15 septembre dernier. La première mesure envisagée est l'augmentation de la CSG des retraités pour atteindre le niveau de celle des actifs, soit 9,2%.

Nous sommes « l'or gris » du pays ! Sachant que pour la plupart d'entre nous, nous serons doublement pénalisés : baisse de nos revenus ( certains touchent déjà une faible retraite), et difficultés à assumer les frais d'hébergement lorsqu'il faudra intégrer une maison de retraite, avec spoliation de nos biens à notre décès ; au désavantage des nos enfants.

Il faut interpeller Le ministre de l’Economie afin que la contribution à régler dans un EHPAD ne dépasse pas la retraite de chaque personne, diminuée de 10 % pour les frais divers.

Le nombre de décès en EHPAD est probablement beaucoup plus lourd que le bilan officiel, refus de toute remise en cause, le mépris de notre gouvernement pour nos vieux et nos soignants, le manque de décision politique sont la cause de cette forte mortalité.

 

Ce libéralisme à outrance permet à des sociétés du genre Korian de payer de confortables dividendes aux actionnaires alors que les résidents de ces établissements sont nourris avec un budget de 4,5 euros par jour. Ils subissent trop souvent, lorsqu'ils sont en grande dépendance des maltraitances, bien que les frais d'hébergement dépassent parfois les 3000 euros mensuels ! Aucun de nos ministres n'a été capable jusqu'à présent de promulguer un décret afin d'interdire de tels profits. . . Nos dirigeants sont- ils à la solde de ces grands groupes ? Sont-ils leurs débiteurs pour agir ainsi ? Posons-nous la question.

 

Quelle confiance peut-on accorder à un pouvoir qui est dans le déni et le mépris ? Nous voyons où nous ont menés leurs restrictions budgétaires imposées : à un désastre humain et économique que les français devront payer.

 

Les « premiers de cordée » d'Emmanuel Macron ont brillamment réussi l 'ascension du mont de l'incompétence alors que nos « premiers de corvée »à nous , eux, ont réussi à faire fonctionner le pays  !

 

Ne baissons pas les bras, notre action continue afin que change cette situation d'une grande indignité pour nos aînés.

 

Cordialement à tous.

Jean-Jacques Ferreira

Cette pétition a été fermée
94.245 signatures
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Commentaires
Maurice
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Martine - Le 05/10/2020 à 15:10:15
Le coût d'hébergement dans les EHPAD est beaucoup trop élevé et pas en rapport aux services qu'on peut en

attendre. Le manque de personnel (sous payé, non considéré) rend ces Ehpad d'une tristesse ! Nos aînés ne sont pas considérés comme des êtres humains. Tout est bon pour faire de l'argent !
1
— 1 réponse de l'auteur
Robert - Le 05/10/2020 à 15:11:40
Si telle est leurs intentions, ce Président, son gouvernement et ses parlementaires doivent être balayés aux prochaines élections.

Taper sur les vieux est leur leitmotiv. Que n'ai-je entendu dire :" Les retraités touchent plus que les jeunes."

Eh! bien oui, en principe, à la fin de notre vie professionnelle parce que nous avons soit acquis de l'expérience, soit par le passage de concours, nous avons une meilleure paie qu'en début de carrière.

Notre retraite est calculée ainsi.

Or la première décision prise par le président fût d'augmenter la C.S.G de 2,6 points, ce qui a provoqué avec

les augmentations des carburants entre-autres la révolte des "gilets jaunes".

Cette augmentation qui représente pour mon couple une perte non négligeable, je ne l'accepte toujours pas A titre indicatif pour consulter un dentiste, je dois effectuer 70 kms( A et R). Cela monsieur Macron ne le sait pas. Je précise qu'il n' a pas rendu à tous ce prélèvement indigne.

Le seul but de ces gens est de faire disparaître la classe moyenne.

Seuls resteront les Pauvres et les super-riches.

Bravo. Alors maintenant vous pouvez distribuer vos milliards et votre plan de relance, favoriser l'immigration illégale, ne pas vous attaquer aux mafias, aux fraudeurs sociaux, vous ne changerez pas mon opinion sur vous et vos alliés. Ou alors il faudra revenir sur Terre et penser un peu plus aux Français en leur donnant du travail et de l'espoir pour les jeunes et laisser les vieux profiter de leurs derniers jours.

Robert KIRSCH 78 ans, 41 ans de carrière, 46700 Puy l'Evêque.
0
— 1 réponse de l'auteur
Jeanne - Le 05/10/2020 à 15:44:03
Ce qui est scandaleux c'est que les anciens après avoir travaillé toute leur vie, vivent dans la misère des actionnaires, alors que par ailleurs la fraude sociale et de 40 milliards et plus, c'est une totale injustice pour ceux qui ont apporté leur contribution à la nation
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Maurice
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur